mercredi 17 juillet 2013

Chap1 - P17


- ENGLISH -
< >

16 commentaires:

  1. J'adore. Comme toujours *-*
    D'ailleurs, tu vas publier la BD ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^.^
      Oui il sortira une version papier que j'aurai auto-éditée, reliée par tomes (qui regrouperont donc 3 ou 4 chapitres). Je n'ai pas encore de date à annoncer.
      Ici je ne présenterai intégralement que le premier chapitre :)

      Supprimer
  2. son expression en bas à gauche, j'adore! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'aime bien aussi (Florine la sadique XD)

      Supprimer
  3. super planche! les poses est les expressions sont bien géré! Bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore. *o* A quand la suite?
    Les dessins sont superbe avec une magnifique palette d’expression.
    C'est trop bien :3

    RépondreSupprimer
  5. Ohoh, un cameo de cette chère Truitonne ? Pauvre Molly! Lodie tu baisses dans mon estimes, je te croyais toute gentille et mignonne !! XD Je suis un peu surprise que Florine ne la reprenne pas.
    D'ailleurs, quel âge a t-elle Lodie ?
    En tout cas c'est un moment très chou entre soeurs. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite Lodie qui cache bien son jeu ! :p
      Avec Molly c'est une relation un peu particulière qu'elles ont, qu'on découvre au fil de l'histoire. Quant à Lodie, elle a dix ans :)

      Supprimer
  6. truitonne ? ;_; c'est méchant ! Elle est adorable Molly ! Je l'adore moi T_____T
    ooooooh mais dites voir la petite Lodie rougit ? 8DDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait "Truitonne" est le vrai prénom du personnage dans le conte, et j'ai tenu à en garder une trace, même si dans ma version le personnage est assez différent ;)

      Supprimer
  7. y a beaucoup de fleurs dans ce chapitre °3° ça sent le coup fleuris ~ *sors*
    MOI JE DIS revelatiooooon *O* le secret de lodie 8D (vasy comment elle insulte molly !!! ça s'fait trop paaaaas *_*) <3 belle page !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils aiment bien être entourés de fleurs là-bas *u*
      (Mdr dire que c'est sont vrai prénom dans le conte... Ca doit être dur à porter au quotidien XD)

      Supprimer
  8. Coucou ! Voilà un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de commenter ton travail, il ne faut pas m'en vouloir, avec le stage de fin d'année en studio, et les exams, deviantart est passé vraiment au second plan. malgré tout, ça ne m'a jamais empêchée de suivre ton travail ! Je tiens à te féliciter pour ton travail effectué sur Blue Bird's Oath. Je suis depuis le début, et je trouve ça très bien que tu prennes le temps d'exercer ton trait sur autre chose que des illustrations et commissions . ça permet d'évoluer d'autant plus vite.

    Tes personnages sont agréables à regarder, malgré quelques erreurs d'anatomie quelques fois (j'en vois moins ces derniers temps. ), on sent que tu as évolué depuis ces dernières années. Ton style fait un peu moins manga, et de suite, comme souvent chez la majorité des gens que je connais, le résultat se fait très vite sentir. Un style plus singulier s'impose, et je parie que tu vas encore évoluer dans les mois à venir.

    Ton travail au niveau des trames est également très soigné, et bien dosé. Good Job !

    Seul petit hic, selon moi, et plutôt de taille quand même, car il permet de faire la différence avec la multitude de fanzine et de BD professionnelles que l'on peut voir et encore voir partout, il s'agit de la compo.
    Pour qu'une histoire dans une BD soit plus réaliste et plus rythmée, à la même manière qu'un film (particulièrement d'animation), il faut varier les points de vues. De bons dessinateurs et animateurs, il y en a beaucoup, mais les gens qui prennent en compte cette dernière règle sont très rares, et on les remarque très vite.

    je m'explique. Tes personnages sont généralement toujours vus de face et de profil. Plus flagrant encore, ils sont toujours placés de la même manière dans tes cases. Si on prenait chaque rectangle et tirait des diagonales, on se rendrait compte que tes personnages sont toujours placés près du centre de ce même rectangle. Il faut à tout prix dans une BD et un film créer des déséquilibres dans tes compo, pour rythmer le tout, et permettre au spectateur/lecteur d'accrocher, de ne jamais s'ennuyer. Par exemple, tu peux essayer de les dessiner vus de dos, ou en plongée/contre plongée etc. Il y a des tas de possibilité. Et enfin, pour contrer cette maladie du centre, tu peux essayer de les positionner plus vers la gauche, la droite, le haut etc ...

    Je ne dis pas ça pour t'embéter. je trouve ça juste dommage, car le reste est vraiment bon et soigné. Cette planche est particulièrement représentative de ce que je tente d'expliquer. Regarde Florine sur la case du milieu, et celle juste en dessous. Du fait que le point de vue ne change pas, on se rend vite compte qu'elle a exactement la meme pose, et ça casse de suite le rythme. Qu'elle n'ait pas changé de position, soit, mais dans ce cas, change de point de vue, de-zoome ou zoome. (ça aussi c'est important, pour que le lecteur respire...) Dans le cas de sa soeur, sur les cases du bas, on retrouve le coup du dessin parfaitement centré (comme dans chacune de tes cases sur cette planche, si tu regardes bien, tu vas te rendre compte que c'est très visible, et ce dès la première case.)
    Voilà, je sais que ce n'est pas évident, mais si tu arrives à prendre tout ceci en compte dans le futur, ta BD sera encore d'un autre niveau, j'en suis sure !

    Voilà, j'espère ne pas t'avoir assommée, ma critique demande de la réflexion ! Moi même, quand on m'a expliquer plus en détail tout ça, j'avais le cerveau qui fumait, haha ! ... Et puis bon, ne m'en veux pas, tu sais que je suis pas du genre à venir juste pour dire " trop génial, trop mignon, trop bien fait *_*". y'en a plein qui le font déjà, c'est dans la politique de dA, alors, je préfère assumer un autre rôle, qui m'a toujours permis a moi même d'évoluer ! Et puis, si je prend le temps de te dire tout ça, c'est que j'estime que ton travail le mérite !

    a très vite ! et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour me laisser un avis aussi fourni et constructif ! J'en attendais pas tant ;u; *câlin*

      Je ne pensais pas que tu avais pris le temps de me suivre depuis le début, ça me fait rudement plaisir !

      En ce qui concerne le manque dans la variété des points de vue, des cadrages, la disposition toujours très centrée des personnage et le reste, je pense avoir compris et je suis d'accord. Il faudrait que je me force davantage à aller plus loin dans la variété des plans pour avoir des pages plus intéressantes ! J'essayais déjà un peu de varier mais tu as raison maintenant que j'y regarde de plus près ça reste (trop) léger et ça risque de vraiment se ressentir à la longue. J'ai juste un peu peur d'aller d'un extrême à l'autre et d'en faire trop d'un coup @.@ Mais il faut bien se lancer !
      Merci beaucoup pour ces conseils, je tâcherai de plus y penser pour la suite !

      A part ça je suis quand même contente que globalement tu trouves ça bien ! ;v;
      Au niveau de l'anatomie je dois plus souvent me confronter à des poses et attitudes que je dessinais peu jusqu'ici, c'est un peu maladroit parfois mais ça fait du bien ! Et merci pour le tramage, je suis ravie que tu trouves ça bien !

      Encore merci d'être passée et de m'avoir laissé autant de conseils, je ferai en sorte de les mettre en pratique pour la suite !

      A bientôt ! Profite bien de tes vacances ♥


      (Et autrement, j'espère que ton année, le stage, les exams et tout le reste se sont bien déroulés et que tu entameras ta 2ème année comme il faut è3é/ ♥)

      Supprimer