dimanche 7 avril 2013

Chap1 - P05


- ENGLISH -
< >

15 commentaires:

  1. Coucou !

    ça fait quelques temps déjà que j'admire ton travail de loin, en bonne anonyme fainéante, mais je me suis dit que cette nouvelle page était l'occasion de laisser un commentaire, pour une fois ! J'aime énormément ton idée de réécrire le conte de Mme d'Aulnoy, qui est un de mes favoris, j'étais très curieuse de savoir comment tu allais traiter le personnage de Florine, depuis que je l'avais vu passer sur ton DA pour la première fois, et pour l'instant je ne suis pas du tout déçue : elle a l'air de péter la forme, et ça j'aime beaucoup !!
    Graphiquement, rien à dire, là encore je suis fan de ton interprétation (j'adooore son look, son côté à la fois chic et décontracté, pis tu l'as rendue toute choupette *µ*) et plus encore de l'univers très onirique que tu sembles avoir développé autour, pour lequel je suis en train d'avoir un gros coup de coeur ! (baleines qui volent <3 architecture <3 grands espaces <3)

    Bref, que des compliments pour le moment, un très grand bravo pour ton travail !! Tu as tous mes encouragements pour la suite de cette histoire, que j'ai vraiment hâte de découvrir \o/ Je me demande notamment comment tu vas traiter les autres personnages connus (j'ai tellement hâte de savoir ce que tu as fait de Truitonne XD), et qui sont ceux que tu as crées et qu'on ne connait pas !

    Encore bravo, et à très bientôt pour la suite, j'espère ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour le très gentil commentaire et pour ton soutiens ;v; ♥

      Je suis contente que ce début te plaise, et que mon adaptation t'emballe déjà même si ce n'est encore qu'un aperçu de ce que j'ai préparé ;)

      Ravie que mon interprétation de Florine te plaise ! Bien qu'elle se détache au final assez de la Florine du conte j'ai quand même voulu en garder l’essentiel :)
      En fait il en va de même pour toute l'histoire xD J'ai essayé de garder une certaine essence du conte mais j'ai ensuite ajouté beaucoup d'éléments et modifié du coup pas mal de choses, mais j'espère que ça plaira quand même aussi à ceux qui ont aimé ce conte (après chacun ses goûts et ses avis ^^)
      Quant à Truitonne elle arrivera justement très prochainement et tu pourras voir que je l'ai beaucoup changée XD

      Encore merci ! J'espère que la suite te plaira ^3^

      Supprimer
  2. Bon, je vais faire un commentaire global sur toutes les planches que tu as déjà pu poster! ^v^
    J'ai pour le moment rien à redire, on est encore qu'à la page 05 donc on ne sait pas grand chose de l'histoire. Mais... plus ça avance plus je suis intriguée! *w* Pour tout avouer je n'ai jamais eu le souvenir d'avoir lu ou vu le conte de "l'oiseau bleu" alors je le découvrirai avec ton adaptation! :D
    En tout cas on cerne bien Florine et le fait qu'elle n'aime pas être trop contrainte par ses fonctions de princesse! XD Puis ce que j'aime bien c'est qu'elle semble vraiment différente des perso de ton autre histoire! :D
    Après sur l'aspect visuel est comment dire? Génial! C'est très léger et doux! Puis c'est en faisant ta BD qu'on se rend compte de tout ce que tu es capable de faire (parce que des poses très "dynamiques" ou des décors comme ici on en voit pas souvent dans tes illustrations.). Puis les scènes sont fluides, ça coule tout seul! ça ne va ni trop vite ou ni trop lentement je trouve pour le moment! :D
    Donc bon, pour le moment j'accroche à fond! ** J'attends avec impatience la prochaine planche! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère soeur moutonesque ! >v< ♥

      Je suis ravie que tu trouves ces premières pages déjà bien, même si l'histoire n'en est qu'au tout début(le premier chapitre sert plus à planter le décors qu'autre chose en fait xD). Je suis contente que Florine te plaise bien et qu'elle donne cette impression, c'est ce que je voulais :)
      Et je suis super contente que ça fonctionne visuellement ! Merciii ! T//T

      J'espère que la suite te plaira ^3^

      Supprimer
  3. oh seigneur ce décor de folie T_T quelle patience tu as ! En tout cas je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tes pages sont très douces °v°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui et encore ça va, c'est un type de décors qui m'est assez agréable à travailler donc ça passe bien :)
      Et merci beaucoup !

      Supprimer
    2. agréable à travailler..... o_o mais je connais AUCUN décor moi qui est agréable à travailler XD mais si toi tu t'y plais tant mieux !
      de rien ^^

      Supprimer
  4. Comme c'est chanté dans un hit du moment "~~ this is fucking awesome ~~" <3

    RépondreSupprimer
  5. J'avais manqué ça pendant que je ne venais plus sur deviantART ;_;
    Voilà une BD que je vais suivre :)
    Ce balcon me rend nostalgique car il me fait penser à celui de Jasmine dans Aladdin ! %D Aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Haha oui c'est vrai que c'est dans le même esprit (bien que je n'aie pas vu ce film depuis une éternité XD)

      Supprimer
  6. 2ième case : la tête de Florine !! XD
    La scène ou Florine est seule face à l'océan me touche particulièrement, surement parce qu'elle n'arrête pas de bouger, c'est une vraie sauterelle... Quand elle s'arrête, ca se remarque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui elle est rigolote, j'aime bien faire ce genre de dessin xD
      Et oui je comprends, ça contraste avec ce qui vient de se passer.

      Supprimer
  7. Très belles planches ! Tes décors et tout ça gère !
    Petit clin d'oeil à Aladdin qui ramène Jasmine en tapis volant ou pas du tout ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Non pas du tout, comme je le disais plus haut je n'avais pas du tout ce film en tête (que je n'ai pas vu depuis une éternité), mais pourquoi pas XD

      Supprimer